Souscription MSDN mensuelle

Restez en accord avec les règles d’usage de l’éditeur !*

Optez pour l'abonnement Visual Studio cloud

En utilisant l’abonnement mensuel Visual Studio, vous pouvez démarrer et arrêter vos projets quand vous le souhaitez ! Vous gagnez en flexibilité en payant chaque mois et en efficience en regroupant vos outils de développement sur la même facture avec les autres services cloud Microsoft Azure (ex : machines virtuelles et stockage).

Avec ce type d’abonnement vous pouvez vous connecter à n’importe quel compte Azure devOps sans frais supplémentaires (pour le propriétaire du compte). En créant autant de comptes que vous le souhaitez, vous et votre équipe pourrez utiliser le cloud pour partager du code, suivre le travail des développeurs ou encore expédier des logiciels ! Mais il permet également de vous connecter à votre serveur TFS pour la même utilisation. Vous obtenez une licence d’accès client qui est à la fois une licence serveur et une licence utilisateur.

 *Rappel licensing :  Visual Studio est individuel et nominatif . 1 licence = 1 user 

Exemple commun de compliance : un stagiaire intègre votre équipe pendant une durée assez courte (2-3 mois), il n’est plus nécessaire d’acheter une licence standard 24/36 mois ou d’être en irrégularité. Equipez-le, le temps du stage.

Comparaison abonnement standard vs abonnement cloud

Les deux principales différences entre les deux abonnements résident dans la différence de perpétualité, et la différence des avantages MSDN qui sont très importants en termes de ROI dans la version standard. (ex :  130€/mois pour la version Enterprise, support premier téléphonique, formation, l’ensemble complet des produits Microsoft, accès aux versions antérieures).

L’IDE reste le même que ce soit sur abonnement standard ou cloud, en revanche si vous passez d’un abonnement standard à cloud, vous perdez vos avantages MSDN.

Si vous avez besoin de ces avantages, nous vous conseillons de garder l’abonnement standard et de souscrire l’abonnement cloud pour gérer votre besoin plus efficacement. La solution cloud est adaptée, plus flexible et sans engagement.

Si vous n’avez pas besoin de ces avantages, optez pour l’abonnement cloud mensuel pour faire des économies.

Comparaison abonnements MSDN standard et cloud_v2

Exemple commun d’utilisation :

_ « 10 développeurs en CDI permanents, ont besoin d’utiliser un abonnement complet (standard) qui leur offre la formation, le support, une plus grosse autonomie et un confort d’utilisation. Ils peuvent compléter leurs abonnements permanents avec des abonnements mensuels pour les intervenants externes qui viendraient en régie (les stagiaires, les administrateurs de base de données, tous les scénarios d’utilisation non permanents) ».

Nordine Naït Bouda, Spécialiste Azure, Bechtle Comsoft.

**avantages : plus d'informations

marketplacevisualstudio

Visual Studio Marketplace

Trouvez les composants que vous aimez utiliser, avec  Visual Studio Marketplace. Vous pouvez y acheter des users Azure DevOps et TFS, des artefacts, des pipelines de build, des produits tiers (Jenkins, my SQL, Git, Sonar source…).

Visual Studio Marketplace est un outil indispensable pour tout développeur, avec lequel vous retrouverez en quelques clics les produits que vous utilisez au quotidien et bien plus encore !

Comprendre la limitation de crédits gratuits MSDN

Le crédit mensuel Azure pour les abonnés à Visual Studio concerne uniquement le développement et les tests . Il ne comporte pas de contrat de niveau de service garanti. Microsoft se réserve le droit de suspendre toute instance (machine virtuelle ou service cloud) qui s'exécute de manière continue pendant plus de 120 heures ou si l'instance est utilisée pour la production. Microsoft met cette capacité à la disposition des abonnés de Visual Studio dans la mesure du possible. il n'y a aucune garantie de disponibilité de la capacité.

Notez que le crédit mensuel ne s'applique pas à l'achat des services suivants: 

  • Support plans
  • Application Insights
  • Visual Studio subscriptions
  • Visual Studio Team Services
  • Visual Studio App Center
  • Third-party branded products
  • Products sold through the Visual Studio Marketplace
  • Products otherwise sold separately from Azure (for example, Microsoft Azure Active Directory Premium)

Pour bénéficier de ces services, contactez-nous, une souscription à l’usage est nécessaire.

lock
souscriptionazure0€

Souscription Azure à l'usage

L'abonnement Azure de paiement à l’usage est rapide à mettre en place et sans aucunes limitations. Si rien n’est consommé vous ne payez rien. Pas de carte de crédit nécessaire !

Exemple de consommation d’usage : 

  • Une VM (machine virtuelle) déployée est facturée à la minute de déploiement.
  • Un compte de stockage est facturé à l’Octet etc.

Vous souhaitez supprimer vos limites de crédits Azure MSDN ?

Vous avez épuisé vos crédits d'évaluation Azure?

Je choisis la souscription Azure à l'usage (sans engagement)

Souscription

Je demande à être rappelé par un spécialiste pour plus d'informations

Rappel