Le Licensing Azure

Optimiser son budget Cloud grâce à l'accompagnement Bechtle Comsoft parmi les multiples modèles de licences.

Les grands principes de la tarification Microsoft Azure

Pour tous vos scénarios Cloud, des options d’achats et de tarifications flexibles existent. Azure propose cependant une facturation basée sur deux modes différents :

  • A la consommation : La facturation se base sur la quantité de ressources effectivement consommées (à l’heure ou encore au Giga octets)
  • A l'usage : La base de calcul est le nombre d’utilisateurs par mois ou un abonnement mensuel pour certaines ressources spécifiques

Le cas du contrat CSP

Le comparatif licences : Facturation mensuelle, évolutivité, souplesse… les bénéfices liés au contrat Microsoft CSP sont multiples. Découvrez les spécificités de ce contrat au travers du comparatif licences CSP avec les autres modèles de licensing Microsoft  tels que Open ou Accord Entreprise.

Télécharger

Le licensing Azure en détails

Avec les plateformes Cloud il devient compliqué de comprendre la structure des coûts. En mixant les possibilités qu’offre Microsoft Azure en mode Iaas, Paas, Saas, la facturation à l’usage, à la consommation, les contrats de licences que sont l’Accord Entreprise ou le tout récent contrat CSP, le choix aboutissant à un budget optimisé s’avère périlleux. Pourtant les bénéfices d’une tarification Cloud sont multiples : souplesse, prévisibilité…

Bechtle Comsoft expert Licensing certifié, se  propose à travers ce livre blanc de vous guider et ainsi d’optimiser vos dépenses.

Livre blanc

Microsoft Azure Comprendre les contrats et les principes Licensing-1.jpg

Economiser et calculer : les astuces

picto_default.png

Instances réservées

Grâce aux instances de machines virtuelles réservées, réalisez jusqu’à 72% d’économie sur les tarifs de paiement à l’utilisation en vous engageant pour une période de 1 ou  3 ans.

picto_default.png

Azure Hybrid Benefit

Lors de la migration de certaines charges de travail ou de centres de données entiers, bénéficiez de réduction en utilisant vos licences Windows Server ou SQL Server locales incluant la Software Assurance.

Infos
picto_default.png

Tarif dev & test

Pour vos tests et développements en cours, bénéficiez d’un tarif préférentiel, n’intégrant aucun frais Microsoft sur les machines virtuelles Azure et une tarification dev/Test réduite sur d’autres services.

vector-illustration-vector-id594923596

Calculatrice de prix Azure

Lorsque vous souscrivez à Azure, vous bénéficiez d’un portail de facturation dédié que vous pouvez configurer avec des alertes automatiques pour être informé si vos dépenses dépassent le montant que vous aviez défini.  Grâce à la calculatrice de prix, estimez le montant attendu de votre facture mensuelle.

Infos
possession

Calculatrice coût total de possession

Grâce à cet outil, vous pouvez aisément comparer le coût total de possession de votre infrastructure avec un déploiement Azure comparable. Vous découvrez ainsi les économies que vous pouvez réaliser en migrant vers Azure.

Infos