Je suis Open Source

Ubuntu ou encore Node.js, découvrez de nouvelles opportunités en migrant dans Azure vos outils et technologies open source favorites. 

Open Source sur Azure

Ne changez pas les outils avec lesquels vous avez l'habitude de travailler, Azure prend en charge les technologies open source auxquelles vous faites déjà confiance. En effet, Azure offre un support pour tous principaux OS Linux. Vous pouvez ainsi exécuter vos charges de travail nouvelles ou actuelles dans un environnement Cloud.
picto_default.png

Red Hat

picto_default.png

Ubuntu

picto_default.png

CoreOS

picto_default.png

CentOS

picto_default.png

Suse

picto_default.png

Debian

Guide sur Microsoft Azure pour les développeurs (version août 2018)

Comment développer sur Azure dès le 1er jour?

Cette mise à jour du Guide Azure pour les développeurs vous permet de découvrir en quoi l'ensemble complet des services de la plateforme d'applications Azure peut répondre à vos besoins. Il explore les différents scénarios courants auxquels vous êtes confronté lors de la création d'applications cloud. 

Guide du dev Azure version aout 2018.png

Le Cloud, un choix encore plus important

Maximisez vos investissements actuels grâce aux multiples choix qui s'offrent à vous. Sur des plateformes Web Linux, Java et PHP, vous bénéficiez d'un support pour Iaas (Infrastructure as a service). Dans Azure vous pouvez développer et tester vos composants Linux et Open Source. Sur votre appareil, en utilisant votre source de données, votre système d'exploitation et vos compétences actuelles, vous pouvez exécuter presque n'importe quelle application.
choix-tools.png
economies.jpg

Options de tarification flexibles

Vous choisissez le modèle de tarification qui répond à vos besoins en passant au Cloud à votre rythme. Approvisionnez puis abandonnez les machines virtuelles pour le développement et les tests et payez à la minute en fonction de votre utilisation. Si vous connaissez vos besoins de calcul, grâce aux abonnements prépayes Azure Compute, vous obtenez des remises jusqu'à 56%.

Ajoutez de la valeur

Grâce aux technologies qui fonctionnent bien ensemble, vous améliorez vos solutions existantes. Ajoutez des fonctions de gestion des accès et des identités via Azure Active Directory ou d'informations fournies par le cloud via azure Data Lake Analytics. Prenez en charge vos applications .NET en exécutant des processus batch Linux. Vous choisissez parmi de nombreuses solution open source disponibles dans la place de marché Azure et déployez rapidement dans le Cloud.

 

valeur-opensource.png
docker.jpg

Vos solutions pérennes

Microsoft fournit de nouvelles fonctionnalités de conteneur avec l'intégration Docker. L'expérience des développeurs est constamment améliorée grâce à des kits de développement logiciel (SDK) pour les langages API et open source. L'éditeur partage aussi ses connaissance via la prise en charge de Linux et l'open source dans Azure Stack et Azure Resource Manager.

Microsoft et Linux : amour d'un soir ou choix d'une vie?

Découvrez pourquoi l'association Microsoft et Linux est bien plus qu'une simple annonce marketing. Les relations au début parfois compliquées sont aujourd'hui au beau fixe. En effet, depuis 2012, les deux protagonistes ont fortement collaboré : contribution au kernel Linux, rapprochement autour du Cloud.